HYPNOSE & COACHING

Qu’est-ce que L’hypnose ?

Pour Milton Erickson, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas être nécessairement comprises au niveau conscient.

On peut donc voir l’inconscient comme un puissant réservoir de ressources. Celui-là où l’on pourra aller puiser toute la créativité, l’ingéniosité et le potentiel sans les filtres que sont les peurs, les pensées et croyances limitantes.

L’hypnose Ericksonienne est une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d’une psychothérapie. Développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, en 1980, son but est de facilite cette dernière en permettant au conscient et à l’inconscient – stimulé grâce à l’hypnose – de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème. Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l’individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les solutions . Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.

La personne expérimente un « état de rêverie augmentée » tout en restant consciente de tout ce qui se passe pendant la séance.

Découvrir l’Hypnose en Atelier Individuel dans le cadre du coaching

Vous souhaitez mieux vous connaître, redécouvrir vos forces et ressources pour redonner du

 sens à votre vie et atteindre vos différents objectifs ?

Le coaching est un accompagnement visant à révéler le potentiel, les points forts d’une personne, afin de contourner les obstacles personnels ou professionnels et atteindre plus facilement ses objectifs.

C’est une démarche orientée vers les solutions, centrée sur le présent et tournée vers le futur. Elle part du principe que chaque personne a en elle toutes les ressources nécessaires pour réussir dans ses projets. Finalement c’est l’idée d’accompagner, de conduire une personne d’un point où elle est, vers le point où elle veut aller. 

Avoir recours au coaching est un formidable outil pour se mettre en mouvement, passer à l’action et à la réalisation de ses objectifs.

Choisir de se faire coacher va vous donner la possibilité d’un éclairage nouveau sur la problématique et de  vous reconnecter à ce qui est important pour vous. Vous permettre de surmonter et de dépasser les difficultés et devenir autonome en tenant compte de votre situation et du contexte.

Le coaching s’adresse à toute personne qui souhaite aborder un changement, développer de nouvelles aptitudes, surmonter des difficultés.

Les bénéfices du coaching auront des conséquences bénéfiques dans tous les domaines de votre vie.