TOUT SAVOIR SUR L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

Le terme « hypnose » est issu du mot grec « hupnos » qui signifie « sommeil ». Contrairement à ce que son étymologie pourrait laisser croire, l’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est un état de conscience modifiée. L’électroencéphalogramme le confirme sans conteste. Le tracé d’une personne en état hypnotique est différent de celui du dormeur et ne montre aucun des signes électriques de sommeil paradoxal ou de sommeil profond.

Aujourd’hui encore, la confusion entre sommeil et hypnose reste assez courante. En effet, l’hypnose évoque trop souvent un sommeil mystérieux, magique ou inquiétant. Cette conception génère soit des attentes irréalistes (« Je veux que vous m’endormiez et que vous régliez tous mes problèmes durant mon sommeil hypnotique. »), soit une méfiance exacerbée (« Vous allez m’endormir et m’assujettir à mon insu. »). Une telle situation n’a pas du tout lieu d’être, bien au contraire.

L’hypnose est un état physiologique banal que nous connaissons tous naturellement. Si vous êtes automobiliste, vous aurez remarqué que lorsque vous êtes absorbé par un sujet qui vous préoccupe, vous pouvez conduire d’une manière automatique et ne pas remarquer le chemin parcouru. De même, vous avez peut-être déjà vécu un état second appelé « hypnose des autoroutes » lorsque vous circulez seul dans une ambiance silencieuse sur une route bordée d’arbres qui défilent à toute vitesse. Dans toutes ces situations, vous avez expérimenté une « transe quotidienne ordinaire ». Nous traversons ce type d’état hypnotique chaque jour toutes les 90 à 100 minutes.

Ainsi, l’hypnose pratiquée en cabinet n’a absolument rien de dangereux car, même s’il est vrai que l’hypnotiseur a pour but de vous mettre dans un état de conscience modifiée, vous gardez un contrôle total sur l’environnement extérieur. Vous serez donc immédiatement sorti de l’état hypnotique si par exemple une sonnerie de téléphone venait à se faire entendre durant la séance. Pour cette raison, il vous sera d’ailleurs demandé d’éteindre votre téléphone à l’occasion de chaque séance.

Par conséquent, il n’existe aucun risque avec l’hypnose et personne ne pourra vous faire agir ou penser à l’encontre de vos valeurs et croyances profondes. C’est une certitude très largement démontrée à de multiples reprises.

Enfin, sachez que Jean-Luc NOIRET prend très à cœur le principe de respect total de votre vie privée et s’engage à vous apporter un service de grande qualité dans un cadre d’écoute, de courtoisie et d’éthique.

Il vous suffit de consulter les nombreux avis positifs laissés à son égard que ce soit sur Google ou sur sa page Facebook dédiée à l’hypnose et à la PNL sur Lorient (56), à la limite du Finistère et du Morbihan (56) en Bretagne.

logo meditation

LES DIVERSES SPÉCIALITÉS D'HYPNOSE EN BRETAGNE (MORBIHAN) 56

☻Hypnose pour maigrir / Perte de poids :

Avec notamment de l’Hypnose pour Compulsions alimentaires/Boulimie, anneau gastrique virtuel.

Vous n’avez pas spécialement besoin de maigrir mais vous souhaitez, pour des raisons de santé, en finir avec vos consommations excessives de sucre ou de chocolat. Pensez à l’hypnose boulimie / compulsions vous aider efficacement à en finir avec ces addictions.

☻ Hypnose pour arrêter de fumer / Stopper le tabac sur Lorient et sa région :

– La séance classique en 2 heures pour en finir avec le tabac et la cigarette : entretien + hypnose (en général une seule séance suffit, résultats reconnus).

Il a été très largement prouvé que l’hypnose fonctionne extrêmement bien pour ce qui est d’arrêter de fumer, stopper définitivement le tabac et être enfin libéré de la cigarette, cette addiction qui cause tant de mal dans nos vies et dans celle de notre entourage.

Il suffit de regarder les dizaines de milliers de témoignages positifs que l’on peut trouver auprès de nos amis, sur internet, dans les forums, sur YouTube et plus encore.

Arrêter de fumer pour de bon et de manière très rapide est enfin possible sur Lorient (56) et ses alentours (Ploemeur, Hennebont, Caudan, Lanester, Guidel, Larmor-Plage, Quéven, Riantec, Port-Louis, Pont-Scorff, Quimperlé, Pontivy, Auray, Vannes, etc) grâce à l’hypnose et la PNL.

☻ Et aussi les principaux domaines auxquels s’applique l’hypnose :

  • Estime de soi / Confiance en soi : retrouver une totale sérénité en ses capacités et en soi-même.
  • Gestion du Stress,
  • Examens / Concours / Permis de conduire / Se ronger les ongles
  • Peurs / Phobies / Cauchemars.
  • Contrôle de la douleur (physique et émotionnelle)
  • Cannabis, sucre, chocolat, éliminer vos dépendances nuisibles.
  • eczéma, problèmes de peau, etc.
  • Maigrir (boulimie, compulsions, anneau gastrique virtuel),
  • Arrêter de fumer, dire stop au tabac.
  • Se libérer de l’ensemble de ses blocages émotionnels, récents ou anciens.
  • Gérer ses relations avec les autres,
  • Surmonter un deuil, une perte (même matérielle), la disparition d’un être cher.
  • Etc.

Vous comprendrez très certainement à quel point l’hypnose ericksonienne permet de gérer, de vaincre et d’éliminer une multitude de problèmes et affections aussi diverses que variées. L’hypnose permet également d’amplifier tout ce qui va bien dans votre vie comme votre aptitude à vous sentir bien, à être heureux, productif, serein, dynamique, optimiste, confiant, etc.

Quel que soit l’objet de votre désir, maigrir, arrêter de fumer ou tout autre chose, l’hypnose offre la possibilité de transformer l’ensemble de vos objectifs en une réalité concrète, rapidement et en toute sérénité.

 

Coach – Thérapeute AHNERE formé, certifié et supervisé par Lana MONNIER

(Akashic Hypnotic Neuro-Energetic Rapid Evolution)

 

  • Diplômée de l’école de Commerce et de l’Institut d’Administration des Entreprises (DESS Nantes), Lana MONNIER décide en 2004 de rejoindre le domaine du développement personnel, sa vraie voie ! Elle se forme aux Etats-Unis à l’hypnose, à la PNL et au coaching auprès de l’American University for NLP (L’Université Américaine de PNL). Elle complètera son parcours par une formation au REIKI.

    De 2004 à 2010, elle fut formatrice pour une méthode russe de développement énergétique et informationnel continu. Cette méthode, résultat de plusieurs décennies d’un labeur des scientifiques russes, comprend des nouvelles découvertes dans le domaine des énergies informationnelles et de la psychologie d’interface. Elaborées sur commande du gouvernement et destinées à l’élite russe, ces découvertes furent dévoilées au grand public en janvier 1999.

  • Mise au point par Lana MONNIER, la méthode AHNERE quant à elle, est une thérapie brève avec une approche scientifique, systémique et spirituelle. Cette méthode est basée sur des recherches dans différents domaines tels que : la physique quantique, la neurophysiologie, la psychologie, l’hypnose, la thérapie de régression, la métaphysique ainsi que sur la sagesse des anciens philosophes spirituels. La méthode AHNERE autorise la pratique de soins à distance.  Il s’agit avant toute chose d’une approche énergétique et quantique visant à lever les différents blocages qui nous empêchent de nous réaliser pleinement dans les différents domaines de notre vie (financier, professionnel, affectif…). Pour plus de renseignements concernant la méthode AHNERE, cliquez ici

     Nb : La séance suivant la méthode mise au point par Lana Monnier est une séance spécifique. Aucune autre méthode n’est utilisée au cours de la séance.

             La consultation se déroule dans le respect de la Charte Ethique de la méthode AHNERE.

             Séance 1 heure et demi – 70 euros

Si vous désirez plus d’informations à propos de l’hypnose en général, de la PNL de la méthode AHNERE ou pour toute autre demande, vous pouvez à tout moment contacter le cabinet de Jean-Luc Noiret situé à Ploemeur (56270) à la limite du Finistère (29) et du Morbihan (56) à seulement cinq minutes de Lorient.

Accédez au formulaire de contact de notre site web ou bien joignez Jean-Luc en téléphonant directement au 06 81 82 69 95.

Enfin, retrouvez toutes les informations pratiques (horaires, tarifs, certifications, modalités, prise de rendez-vous, etc) grâce à la page « infos » de notre site web.