06 81 82 69 95              
11 place de l'église, 56270 PLOEMEUR - Morbihan Bretagne

TOUT SAVOIR SUR L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

Le terme « hypnose » est issu du mot grec « hupnos » qui signifie « sommeil ». Contrairement à ce que son étymologie pourrait laisser croire, l’hypnose n’est pas un état de sommeil mais un état de conscience modifiée. L’électroencéphalogramme le confirme sans conteste, le tracé d’une personne en état hypnotique est différent de celui du dormeur et ne montre aucun des signes électriques de sommeil paradoxal ou de sommeil profond.

La confusion entre sommeil et hypnose est à l’origine de malentendus préjudiciables pour la pratique actuelle de cette technique. En effet, l’hypnose évoque encore souvent un sommeil mystérieux, magique ou inquiétant et cette conception génère soit des attentes irréalistes (« Je veux que vous m’endormiez et que vous régliez tous mes problèmes durant mon sommeil hypnotique. »), soit une méfiance exacerbée (« Vous allez m’endormir et m’assujettir à mon insu. ») qui n’a évidement pas du tout lieu d’être, bien au contraire.

L’hypnose est un état physiologique banal que nous connaissons tous naturellement. Si vous êtes automobiliste, vous aurez remarqué que lorsque vous êtes absorbé par un sujet qui vous préoccupe, vous pouvez conduire d’une manière automatique et ne pas remarquer le chemin parcouru. De même, vous avez peut-être déjà vécu un état second appelé « hypnose des autoroutes » lorsque vous circulez seul dans une ambiance silencieuse sur une route bordée d’arbres qui défilent à toute vitesse. Dans toutes ces situations, vous avez expérimenté une « transe quotidienne ordinaire ».

Ces états ont en commun un déplacement spontané de notre attention vers des stimuli internes. Nous traversons ce type d’état hypnotique chaque jour toutes les 90 à 100 minutes. Ces transes communes sont liées au cycle ultradien qui rythme par ailleurs d’autres paramètres physiologiques. Durant ces phases, certaines parties de notre cerveau se mettent au repos tandis que d’autres sont activées permettant ainsi un fonctionnement différent nécessaire à l’organisation mentale des informations et des expériences vécues.

Ainsi, l’hypnose n’a absolument rien de dangereux car même s’il est vrai que l’hypnotiseur a pour but de vous mettre dans un état de conscience modifiée, vous gardez un contrôle total sur l’environnement extérieur et vous serez immédiatement sorti de l’état hypnotique si par exemple une sonnerie de téléphone venait à se faire entendre durant la séance (pour cette raison, il vous sera d’ailleurs demandé d’éteindre votre téléphone à l’occasion de chaque séance).

Par conséquent, il n’existe aucun risque avec l’hypnose et personne ne pourra vous faire agir ou penser à l’encontre de vos valeurs et croyances profondes, c’est une certitude très largement démontrée à de multiples reprises.

Enfin, sachez que Jean-Luc NOIRET prend très à cœur le principe de respect total de votre vie privée et s’engage à vous apporter un service de grande qualité dans un cadre d’écoute, de courtoisie et d’éthique.

Il vous suffit de consulter les nombreux avis positifs laissés à son égard que ce soit sur Googleles pages jaunes ou sur sa page Facebook dédiée à l’hypnose et à la PNL sur Lorient et ses alentours, dans le Morbihan (56) en Bretagne.

logo meditation

LES DIVERSES SPÉCIALITÉS D'HYPNOSE EN BRETAGNE (MORBIHAN) 56

☻ Hypno-nutrition © / Méthode Chataigner © / Perte de poids / Hypnose pour maigrir :

Notamment de l’Hypnose pour Compulsions alimentaires/Boulimie et Anneau gastrique virtuel.

L’hypno-nutrition dans le Morbihan 56 : La combinaison gagnante pour perdre du poids en alliant la nutrition à l’hypnose et la nutrithérapie.

Loin des régimes et de la diététique habituels, l’hypno-nutrition, dite “méthode Chataigner” est une approche globale pour maigrir qui prend en compte à la fois  la physiologie, la psychologie et l’émotionnel.

Il s’agit avant tout de se faire du bien durablement en acquérant de nouvelles habitudes alimentaires. Finis les kilos perdus au prix de carences et de frustrations qui nuisent à la santé. Finis les kilos perdus qu’on a repris bien vite multipliés par deux ou plus. Cessons de croire et de dire qu’une méthode a fonctionné quand les kilos perdus sont repris peu de temps après. La méthode Chataigner se veut respectueuse de la personne, de son bien-être et de sa santé.

« Je suis formé et certifié par Frédérique Chataigner. Mes connaissances sont mises à jour quotidiennement au sein d’une supervision conduite par elle-même. Les personnes souhaitant tester la méthode s’attendent à y trouver la nutrithérapie, la nutrition avec un bilan nutritionnel au cours duquel je vais conseiller les compléments alimentaires adéquats pour réguler les neuromédiateurs (sans obligation d’achat), une séance consacrée à l’hypnose pour les compulsions et/ou trois séances pour l’anneau gastrique virtuel le tout complété par un suivi à déterminer. »

Vous n’avez pas spécialement besoin de maigrir mais vous souhaitez, pour des raisons de santé, en finir avec vos consommations excessives de sucre ou de chocolat. La méthode Chataigner Hypno-nutrition à Lorient 56 peut vous aider efficacement à en finir avec ces addictions.

☻ Hypnose pour arrêter de fumer / Stopper le tabac :

– La séance classique en 2 heures pour en finir avec le tabac et la cigarette : entretien + hypnose (en général une seule séance suffit, résultats reconnus).

– Peur de grossir ? Prévention des rechutes ?… Pourquoi ne pas essayer l’hypno-nutrition / Méthode Chataigner pour l’arrêt du tabac, qui met en avant et combine la Nutrition, la nutrithérapie et l’hypnose ericksonienne. 

Il a été très largement prouvé que l’hypnose fonctionne extrêmement bien pour ce qui est d’arrêter de fumer, stopper définitivement le tabac et être enfin libéré de la cigarette, cette addiction qui cause tant de mal dans nos vies et dans celle de notre entourage.

Il suffit de regarder les dizaines de milliers de témoignages positifs que l’on peut trouver auprès de nos amis, sur internet, dans les forums, sur YouTube et plus encore.

Arrêter de fumer pour de bon et de manière très rapide est enfin possible sur Lorient (56) et ses alentours (Hennebont, Lanester, Guidel, Larmor-Plage, Quéven, Riantec, Port-Louis, Quimperlé, Pontivy, Auray, Vannes, etc) grâce à l’hypnose et la PNL.

☻ Et aussi les principaux domaines auxquels s’applique l’hypnose :

  • Estime de soi / Confiance en soi : retrouver une totale sérénité en ses capacités et en soi-même.
  • Gestion du Stress / Anxiété / Angoisse et plus.
  • Examens / Concours / Permis de conduire / Se ronger les ongles
  • Peurs / Phobies / Cauchemars / Crises d’angoisse 
  • Contrôle de la douleur (physique et émotionnelle)
  • Cannabis, sucre, chocolat, éliminer vos dépendances nuisibles.
  • eczéma, acouphènes, problèmes de peau, etc.
  • Régression dans les vies antérieures, retrouver des souvenirs très anciens.
  • Se libérer de l’ensemble de ses blocages émotionnels, récents ou anciens.
  • Gérer ses relations avec les autres, sa relation de couple ou de parent.
  • Surmonter un deuil, une perte lourde (même matérielle), la disparition d’un être cher.
  • Etc.

Vous comprendrez très certainement à quel point l’hypnose ericksonienne permet de gérer, de vaincre et d’éliminer une multitude de problèmes et affections aussi diverses que variées. L’hypnose permet également d’amplifier tout ce qui va bien dans votre vie comme votre aptitude à vous sentir bien, à être heureux, productif, serein, dynamique, optimiste, confiant, etc.

Quel que soit l’objet de votre désir, l’hypnose offre la possibilité de transformer l’ensemble de vos objectifs en une réalité concrète, rapidement et en toute sérénité.

Découvrez en vidéo ce qu’est la fameuse méthode Chataigner Hypno-nutrition ainsi que l’ensemble des résultats que vous pourriez obtenir dans votre vie grâce à l’application de cette dernière :

Vous pouvez aussi cliquer ici pour en savoir plus à propos de la méthode Chataigner : une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous serez redirigé sur le site web officiel de la méthode Chataigner autrement dénommée “Hypno-nutrition”.

Si vous désirez plus d’informations à propos du test des Neuromédiateurs, de l’anneau gastrique virtuel, de la nutrithérapie, de l’hypnose en général, de la PNL ou pour toute autre demande, vous pouvez à tout moment contacter le cabinet de Jean-Luc Noiret situé à Ploemeur (56270) dans le Morbihan à seulement cinq minutes de Lorient.

Accédez au formulaire de contact de notre site web ou joignez Jean-Luc directement au 06 81 82 69 95.

Enfin, retrouvez toutes les informations légales (horaires, tarifs, certifications, modalités, etc) grâce à la page « infos » de notre site web.

Fermer le menu
vel, venenatis, libero. adipiscing lectus Praesent suscipit efficitur. eget risus.